D2 élaboration budgétaire
Nos réalisations

Logo ParexLanko ParexLanko

  • Mise en place de D2 élaboration budgétaire pour la gestion de ses budgets de ventes
  • En 2008, ParexLanko choisit de nouveau D2 pour ses budgets frais généraux

"Outil apprécié par les patrons de pôles : Impact immédiat de la saisie des quantités sur le CA généré, facilité de manipulation (filtres, vues, déplacement des colonnes, en-têtes de colonnes figées), facilité des répartitions automatiques en respectant des règles de gestion établies, pas de risque de corruption de données. Bref, c'est un super outil !!!!!!!!!"

Sylvie Rivière, responsable administration commerciale et grands comptes

CNIM

  • Mise en place de D2 Elaboration budgétaire pour la gestion de la masse salariale, et développement d'écrans d'administration spécifiques

"Avec D2, la Société FWA nous a fourni une solution sur mesure, bien accueillie par nos collaborateurs grâce à sa simplicité d'utilisation et à la sécurité qu'elle apporte aux échanges de données. Le côté évolutif du produit et la réactivité positive de ses concepteurs en font un outil d'autant plus performant."

    Sandrine Doche, responsable rémunération

Logo Chryso Chryso

  • Mise en place de D2 élaboration budgétaire pour la gestion des budgets de ventes

"Grâce à D2, nous avons pu équiper 8 de nos filiales, et en particulier leur force de vente, en un temps record. D2 est un outil simple et convivial, développé dans un environnement proche d’Excel, qui permet une prise en main rapide et intuitive par chaque utilisateur. Ainsi, la remontée des données est homogène, ce qui en facilite et raccourcit leur traitement. Au final, c’est du temps de gagné pour optimiser l’analyse des budgets… "

Valérie Gires, contrôleur de gestion

 


European Homes

  • Etude de mise en place de module de prévisions et budgets D2

GNFA

  • Mise en place de D2 Elaboration budgétaire pour la gestion des formations et frais généraux

Logo Calderys Calderys

  • Mise en place de saisie de budgets et révisions budgétaires en mode déconnecté

 

Logo Calderys Immo de France

  • Mise en place de D2 élaboration budgétaire pour la gestion de la masse salariale, des charges et produits et des indicateurs métiers et RH.

« D2 permet de raccourcir le cycle d’élaboration budgétaire d’un ou deux jours. Gagner 2 heures durant les périodes des réunions budgétaires ou des arrêtés comptables est appréciable. Grâce aux différents regroupements possibles dans D2, je peux facilement cibler l’origine des écarts entre le budget et le réel (…). Contrairement à un outil de construction budgétaire basé sur Excel, D2 est fiable.»

Nadun Candauda-Arachchige, contrôleur de gestion unique

Carmignac

  • Mise en place de D2 pour l’élaboration des budgets de frais généraux.

« D2 nous aide à budgéter 280 M€ de charges d'exploitation que je ventile par services / départements de l'entreprise. D2 nous permet de structurer et de suivre les dépenses engagées par services, d'évaluer nos performances et de faire du reporting.

(…) C'est un outil de management ultra-puissant qui me permet d'évaluer la capacité des managers à anticiper et gérer leurs dépenses, en particulier d'investissement, de manière ordonnée. »

Antoine Bruneau,
contrôleur financier Groupe

Epicentre

  • Mise en place de D2 pour l’élaboration des budgets de projets de recherche.

« L’avantage de D2, c’est d’être une application que l’on utilise en mode déconnecté. Ça permet à quelqu’un qui est à Niamey de faire son budget et d’envoyer toutes les données sur le serveur à Paris quand il va se connecter et qu’il va consolider son cube.

(…) Aujourd’hui, nous allons valider le processus budgétaire qui a été réalisé pour la première fois avec D2. Sur la quarantaine d’utilisateurs, je n’ai eu que des retours positifs. »

Alexis Valtat,
contrôleur de gestion


Fédération nationale des caisses d'épargne

  • En partenariat avec 4GL, développements d'applications pour la gestion budgétaire et RH

Logo Kerneos
Descours & Cabaud

  • Mise en place de D2 pour l'élaboration des budgets de ventes

Logo Kerneos
Kerneos

  • Maintenance des applications de consolidation et gestion commerciale

Médecins Sans Frontières

  • Mise en place de D2 pour l’élaboration des budgets.

« Le projet a démarré avec FWA en juillet 2013 avec l’objectif de faire une présentation du budget 2014 à notre conseil d’administration à la mi-février 2014 (...).

J’apprécie beaucoup la dynamique d’amélioration continue qui entoure le projet. On dispose maintenant d’un logiciel sur mesure qui évolue à la demande et bénéficie de développements continus, à l’initiative de FWA lorsqu’il le juge nécessaire et pertinent. »

Jeka Amouzou,
Responsable du contrôle de gestion

D2 - élaboration budgétaire édité par
FWA - Front Web Applications

© 2005 - 2016
FWA - Front Web Applications

233, rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris, France | Plan
+33 1 75 60 29 00 (T) | contact@fwa.eu | mentions légales

Tous les produits et noms de sociétés cités sont des marques commerciales ou des marques déposées par leurs sociétés respectives.